dimanche 7 novembre 2010

Travaux d'aiguilles, tissages etc...

Un renouveau pour les travaux d'aiguilles se fait sentir depuis quelques temps et pas seulement chez les jeunes retraitées !
Passons sur la fabuleuse écharpe au point mousse confectionnée avec amour et attention pour notre premier coup de coeur, pour s'initier aux points comptés, à la broderie d'art, à la couture ou au patchwork.
Découvrir ses capacités créatrices, faire des choses originales, développer ses goûts personnels, c'est tout cela que les "petites mains" mettent en œuvre dans ces objets;.
C'est aussi un excellent travail pour nos neurones, des rappels de géométrie , une concentration nécessaire qui recentre sur l'ouvrage et empêche le vagabondage mental, et amène ainsi le calme. Les soirées d'hiver sont propices à ces travaux au coin du feu mais n'hésitons pas à sortir voir ici ou là expos et ateliers ou cours divers.
Sites et blogs fleurissent sur Internet, avec explications à l'appui.
Des écoles de broderie s'offrent à vous , grâce aux plus talentueux, à voir absolument les travaux de Pascal Jaouen et de ses élèves sur le site http://www.ecoledebroderie.com/pascal_jaouen.htm.
Et pourquoi ne pas reprendre une photo , un dessin, un mandala, que vous avez imaginé et le broder, des logiciels peuvent transformer photo en croquis en un tour de clic ! 
Illustration : mandala à l'encre réalisée par Catherine Quéré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire